En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Quand doit t'on monter son dossier de surendettement ?

Les signes pour monter un dossier de surendettement :

Les gens qui ont mis en route un dossier de surendettement répondent en général à cette question : quand il est trop tard.

Et il est vrai que la grande majorité des dossiers de surendettement sont montés quand il est trop tard.

dossier-surendettementBien entendu cela ne signifie pas dire qu'il faut monter un dossier de surendettement quand on commence à avoir des difficultés à payer quelques factures car la procédure laisse de telles traces et de telles conséquences que l'on ne peut s'engager dedans à la légère et trop tôt.

Cela veut dire que, trop souvent, les personnes surendettées ont attendu que leur situation personnelle et financière ne se dégrade que trop pour agir et monter leur dossier de surendettement.

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez un problème de surendettement. Alors prenez le dès maintenant à bras le corps et étudiez les différentes solutions qui sont applicables dès maintenant telles que la rénégociation de vos crédits avec votre banquier, réduction de votre train de vie, la revente de certains biens ou la mise en place d'un rachat de crédit par exemple.

Et peut-être qu'un jour nous pourrons répondre à la question du début : jamais.

 

 

A voir également sur le site :

LES SOLUTIONS LE SURENDETTEMENT
Toutes les solutions à votre disposition pour sortir du surendettement Explications sur le surendettement et données chiffrées

Panorama des solutions
Dossier de surendettement
Rachat de crédit
Retablissement personnel
Vente à réméré

Causes du surendettement
Surrendettement passif
Surendettement actif
Chiffres du surendettement