En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Surendettement : la solution du rachat de crédit

Une solution simple et efficace pour sortir du surrendettement est le rachat de crédit.

Bien utilisée elle peut vous tirer d'affaire définitivement.

Surtout si vous avez été victime d'un surendettement passif et que vous n'étiez pas un surconsommateur.

dossier-surendettementSi vous êtes un surconsommateur, le rachat de crédit peut aussi vous aider à solutionner le problème ... à condition que vous soigniez vos comportements d'achats.

Voici cette solution expliquée dans le détail :

Le rachat de crédit pour sortir du surrendettement

Le rachat de crédit est surtout une opération financière, effectuée par une banque pour vous permettre de vous sortir d'une situation de surendettement.

On peut dire que c'est un mélange entre un rachat de toutes vos dettes et un rééchelonnement de vos mensualités dans la durée.

Le rachat de crédit a plusieurs noms: il est aussi désigné sous les noms de restructuration de crédit et regroupement de crédit.

Le principe du rachat de crédit pour le surendettement

Vous  êtes en situation de surendettement car vous avez, par exemple, contracté un crédit immobilier pour l'achat de votre maison ou de votre appartement, et vous avez également des crédits à la consommation sur le dos.

Puis vous êtes également tombé au chômage ou vous avez divorcé.

Dans ce cadre, vous n'arrivez plus à payer vos échéances.

Vous êtes allé voir votre banquier mais il ne veut pas renégocier votre prêt.

La solution du rachat de crédit est de contacter un organisme spécialisé en rachat de crédit qui va littéralement racheter vos crédits et ainsi vous sortir de votre situation de surendettement.

Concrètement, l'organisme va payer à votre banque tout ce qu'il reste à payer et comme l'organisme a payé pour vous c'est maintenant à lui que vous devez payer un crédit.

Comment ça marche le rachat de crédit ?

On est souvent surpris en regardant les publicités de rachat de crédit sur le web ou en recevant par mail des simulations de rachat de crédit.

Vous avez en effet de magnifiques graphiques comme ci-dessous où vous voyez qu'avant vous payiez 3500 euros/mois de crédits et qu'ensuite, grâce à votre opération de rachat de crédit, vous n'en payez plus que 2100/mois.

Opération fort utile pour se débarrasser de son surendettement ...

Avec cette présentation la plupart des gens ont l'impression que grâce à une opération financière un peu mystérieuse et compliquée de rachat de crédit ils payent moins de crédit.

Bien sur c'est tout l'inverse, ce que vous payez de moins, c'est le montant de vos mensualités.

Le paiement du montant global sera en fait allongé sur une durée plus longue, afin d'arriver à faire baisser vos mensualités.

Vous aviez donc déjà payé une partie du coût de votre crédit sur les années précédentes et vous repartez pour un nouveau tour avec une échéance qui sera plus longue et avec un taux en rapport car vous êtes bien sur un client déjà en difficulté.

Conséquence : le coût global de votre crédit sera certes plus élevé à l'arrivée mais vous ne le sentirez pas car vos mensualités auront baissé.

Alors, le rachat de crédit, c'est du bidon ?!

dossier-surendettementAbsolument pas ! Bien au contraire, le rachat de crédit est un moyen très  efficace et astucieux de se libérer du surendettement et de pouvoir enfin vivre sereinement le quotidien sans avoir des fins de mois compliquées ou de se retrouver dans des situations familiales catastrophiques.

Logiquement, comme pour tout service, le rachat de crédit a un coût. Il est  important mais à la hauteur des sommes investies. Et puis, à nouveau, tenez compte qu'au quotidien vous ne ressentirez pas ce coût car vos mensualités auront baissé.

Vous aurez simplement à payer quelques années de plus.

Le plus efficace pour tester l'efficacité du système sera de réaliser des simulations de rachat de crédit.

Beaucoup de sites internet en réalisent.

Tous les avantages du rachat de crédit

  • Le rachat de crédit vous offre une baisse du taux d'endettement
  • Le rachat de crédit permet de réaliser une baisse des mensualités, beaucoup d'organismes proposent des baisses allant jusqu'à 60 %.
  • Le rachat de crédit permet d'avoir une stabilité bancaire : vous pouvez continuer avec votre banque
  • Le rachat de crédit offre une stabilité familiale : vous n'êtes pas poussé à la dernière extrémité que représente la revente de votre logement
  • Et surtout, avec le rachat de crédit vous avez une vie au quotidien beaucoup moins contraignante au niveau financier car votre pouvoir d'achat, grâce à la baisse des mensualités, va retrouver un niveau plus confortable